9/11: PHOTO VOILEE, ELECTIONS PREDESTINEES

Conditions de prise de vue difficiles, indulgence envers C. Civale
Conditions de prise de vue difficiles, indulgence envers C. Civale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux fournir de très nombreux témoins,

j'annonçais depuis plusieurs mois

le résultat de l'élection présidentielle

états-unienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et depuis au moins aussi longtemps, j'attendais le bonheur intense de me faire servir le menu de "Aux Petits Oignons" par leur commis de salle la plus chère à mon coeur: la Loute. Le dernier jour d'octobre m'a permis d'inviter à une de leurs tables Christine, qui renoue ainsi avec les déplacements commerciaux lointains de la Coume Majou, ainsi que quatre des participants à ma désormais célèbre "semaine d'anniversaire": Marc et Nathalie, Yves et Carla. Il y avait aussi un uninvited guest: l'excellence des plats.

 

Nous avons "mieux que bien mangé" et l'ambiance était chaleureuse. En outre, le restaurant débordait de monde. Il semble qu'il fasse le plein midi et soir depuis la rentrée d'ailleurs. Tant mieux pour les patrons et ... pour leur équipe. 

 

Hier, nous avons fait Christine et moi une expédition exploratrice et jouissive vers la bourgade historique en plein coeur de la Garrotxa: Besalù. Je vous en reparlerai. Au retour, arrêt prudent dans un "espace-vins" surdimensionné sur la Costa Brava: une véritable caverne/taverne d'Ali-Bebida. On en reparlera aussi. Et enfin, arrivé at home , j'ai décrypté les jpeg du portable de Christine, dont ce cliché-ci, pris à la sauvette, sans déranger les autres tables et sans éclairage additionnel.

 

Nous organiserons lors d'un prochain passage une séance de pose plus formelle et "arrangée", permettant des temps d'exposition plus adéquats, par exemple pendant la ... pause. Moi, j'aime bien la nouvelle tenue du personnel de salle, enjouée et élégante à la fois.

 

On mange avec les yeux aussi! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0