37°6 L'APRES-MIDI

Plage des Chalets, 21 octobre 2016
Plage des Chalets, 21 octobre 2016

 

 

 

 

 

 

Promenade apéritive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end précédent, nous étions à Marvejols. En cherchant un pâtissier, je me suis efforcé de trouver un magasin d'instruments de musique. Il n'y en a pas sur la Place Centrale. Je n'ai pas dégoté de Mercédès d'occasion à mon goût non plus. Partant, Dila, ma mère, Christine et moi avons bien mis le cap sur Chabrits mais ... dans la Kangoo. Je vous en reparlerai. Le petit prince, lui, n'était pas là. 

 

Attrapant la Dalle au bond (!), j'ai fait voir le film de Beineix à notre vioque, prenant prétexte de la signature de Djian pour l'y intéresser. Trente ans déjà. Commentaire de notre vieille féministe avant la lettre: "Très beau film mais pourquoi sont-ils à poil tout le temps? Les bijoux de famille qui pendent, ce n'est pas très sexy. Je préfère un beau torse!". La Loute, elle, c'est le fessier qu'elle regarde avant tout. Ainsi, Brad Pitt jeune l'avait déjà intéressée au moment de la sortie de Troie. Je suppose qu'elle anticipe ainsi les capacités "d'endurance" de leurs possesseurs, comme elle dit. Notre fromagère de même rappelait sans cesse cette maxime pleine de sagacité: strong hammers drive long nails

 

Là, avant de squatter les nappes de "La Table de Saint-Crescent", nous sommes allés pousser Bobonne non pas dans les orties mais bien sur le front de mer à Gruissan, saluant les orangés du soleil qui descendait sur l'horizon à la manière d'un équipage de la Transat québecoise sur les bordels de Saint-Malo. 

 

Deux malencontreuses blessures au talon occasionnée par une  paire de chaussures

toute neuve ont raccourci l'escapade, mais le moment fut agréable.

Faut pas jouer au fortiche quand la peau ne tient pas le coup! 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0