UN AN DEJA

Roman et ses parents, plus la mamie (et le photographe, modestement dans l'ombre)
Roman et ses parents, plus la mamie (et le photographe, modestement dans l'ombre)

 

 

 

 

 

 

 

Tramontane et soleil

voilé en alternance

sur la terrasse 

à La Franqui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fêté, avec une semaine de retard, le premier anniversaire du parrain éponyme de notre rosé, pour raisons de disponibilité des "adultes". Lui était partant dès dimanche dernier. Notre petit festin eut lieu sur la terrasse où le soleil se montrait taquin. Plus de mouches ni de moustiques, même si quelques guêpes, attirées par le travail de l'écailler, sont venues titiller Nathalie, la maman, qui ne les apprécie pas plus que cela. Nous avons fait appel, pour le plateau de coquillages, à un ostréiculteur nouvellement installé sur le bassin de Leucate, qui n'est autre que le conjoint d'une des sympathiques infirmières qui font les soins à domicile sur le territoire de la municipalité: Aux Noeuds Marins.

 

Comme de bien entendu, la Cuvée Roman fut à l'honneur, ainsi que notre blanc, la Cuvée Civale. Tout cela reste en famille.

Et devinez ce qui accompagna le splendide gâteau au chocolat: une ... Cuvée Jolo 2011 Quintessence, bien sûr! 

 

Le lendemain, lundi dernier, nous entamions l'élaboration du deuxième millésime de la Cuvée Roman, notre 2016. Je n'en aurai que très peu (10 hl à peine si je n'ai pas trop de lies) et il contient du macabeu, du grenache noir d'Estagel et le petit peu de syrah que j'ai pu arracher in extremis à la voracité des sangliers. C'est sâles bêtes ont mangé 90% de ma récolte - qui était immaculée - et vont me priver des rentrées d'argent frais du début de l'année 2017. C'est ainsi.

 

Bon anniversaire, Roman! 

 

 

Write a comment

Comments: 0