EST-CE QUE C'EST GRAVE, DOCTEUR?

On aperçoit aussi la discrète cicatrice d'appendicectomie (made in Dr A. Domb, anno 1974)
On aperçoit aussi la discrète cicatrice d'appendicectomie (made in Dr A. Domb, anno 1974)

 

 

 

 

 

 

Que voit-on? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs mois, je présente régulièrement des fasciculations au niveau du pli du coude et de l'avant-bras gauche. Elles disparaissent lorsque j'entreprends un mouvement volontaire. A l'inverse, je peux les provoquer en me relaxant totalement, surtout vers 11 heures du matin, à mon réveil. A droite du nombril, une sensation identique apparaît souvent, comme si mon estomac faisait pareil (?). Enfin, j'ai des blépharospasmes réguliers de la paupière supérieure droite. C'est rarement la marge anale, me direz-vous. Jusque là, passons. La sclérose latérale amyotrophique et la sclérose en plaques touchent beaucoup les agriculteurs.

 

Avant-hier, j'ai éprouvé beaucoup de mal à rentrer en marche arrière la vieille petite Partner, que je conduis pourtant depuis quinze ans et près de 400.000 km, dans les emplacements (exigus, c'est vrai) du parking Arago, au centre de Perpignan. Il m'a fallu cinq manoeuvres et je n'étais pas strictement d'équerre au bout du compte. J'étais parfaitement à jeun, comme dans la chanson de Jacques Brel. 

 

Et regardez ce que j'ai découvert hier soir, au moment d'aller me coucher! J'ai prié Christine de photographier la scène.

J'ai manifestement enfilé une deuxième ceinture par-dessus la première de mon pantalon de grossière toile orange en m'habillant au matin. Et je les avais bouclées toutes les deux. Pour que la photo soit éloquente, j'ai desserré celle du dessus à votre intention. Jamais mon pantalon n'a été si bien retenu! 

 

J'ai donc bien glissé une deuxième ceinture dans les passants, en plus de la première qui s'y trouvait déjà. Et j'ai bouclé les deux boucles. Tout cela sans rien remarquer !!!!! Cela ne m'était jamais arrivé de ma vie, "de toda la vida".

 

J'aurai 60 ans dans 40 jours.

 

 

Write a comment

Comments: 6
  • #1

    Michel La Maison du Parc (Saturday, 03 September 2016 17:20)

    Sois sans inquiétude Luc les vrais pessimistes se reconnaissent au fait qu'ils mettent deux ceintures à leur pantalon... mais aussi des bretelles.
    Manifestement on n'en est pas là!

  • #2

    marc d (Saturday, 03 September 2016 21:44)

    Si le quide Hachette avait su! Un vigneron capable de passer deux ceintures mérite trois étoiles. Bravo quand même.
    Et rassure-toi, même si je suis un peu plus jeune, cela m'est arrivé ( les fasciculations et la double ceinture). C'est peut-être transmissible.

  • #3

    Luc Charlier (Saturday, 03 September 2016 21:44)

    Mon vieux professeur de grec, homme d'une érudition exquise et affichant au moins un quintal un tiers sur le pèse-personnes, proclamait: "L'homme élégant porte des bretelles, mais ne les montre pas". Je ne les ai jamais vues, les siennes, sauf quand, des années plus tard, il est devenu mon patient! Et il a alors commencé à me tutoyer. Fantastique.

  • #4

    Michel (Saturday, 03 September 2016 22:41)

    Tant que tu ne nous fais pas un petit Dagobert, on ne s'inquiètera pas trop.
    Evite cependant les dégustations de Rivesaltes/Maury le matin.
    Amitiés
    M

  • #5

    Luc Charlier (Sunday, 04 September 2016 08:42)

    Merci mes amis. Qu'est-ce qui est transmissible: la ceinture ou bien la chasteté?

  • #6

    Erik Bruyland (Wednesday, 14 September 2016 10:42)

    Luc, grace à toi j'ai découvert en néerlandais le mot fasciculatieet en latin fasciculus. Luc, travailles moins et restes optimiste et le mal va disparaître. Remember "Il faut laisser du temps au temps" Avec toutes mes amotiés !