QUELQU'UN M'A DIT ...

Le chef Christophe Comes, un petit grenache de l'Agly et Poca
Le chef Christophe Comes, un petit grenache de l'Agly et Poca

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe nourrit la Loute, et bien.

Il était normal qu'elle, en retour,

leur servît à boire,

Madelon  pour un mois. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'occasion, j'ai dépoussiéré un vieux texte un peu mièvre, me permettant un ... pastiche.

 

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,

Sauf si de temps en temps on mange des aloses.

On me dit que le temps glisse comme ces jolis maquereaux 

Dans nos gorges quand on leur ôte la peau. 

Pourtant quelqu'un m'a dit...

 

{Refrain:}

Que t’en mangerais encore,

C'est quelqu'un qui m'a dit que t’en mangerais encore

De ces beaux poissons d’or.

 

On me dit que chaque festin vaut certainement le coup,

Qu'il nous donne du plaisir chaque fois qu’on croque un bon bout.

Paraît qu'la gaieté est au fond du bon pain,

Alors, tend cette main et vide d’un trait ton pétrin.

Pourtant quelqu'un m'a dit ...

 

Refrain

 

Mais qui est-ce qui m'a dit que la vie tu l’aimais?
Je ne me souviens plus, c'était après l’service.

 J’en garde le message, il résonne de délices.

La gourmandise nous conserve, pour toujours, à jamais.

 

Tu vois quelqu'un m'a dit...

Que je mangerais encore, que tu mangerais encore, on nous l’a vraiment dit...

Que tous mangeraient encore, ce sera possible alors.

 

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,

Sauf si de temps en temps on mange des aloses.

On me dit que le temps glisse comme ces jolis maquereaux 

Dans nos gorges quand on leur ôte la peau. 

Pourtant quelqu'un m'a dit...

 

 

 

Write a comment

Comments: 0