DES FRITES A MAJOU

Virginie, Sarah, Maud et Fiona ... avant le baba au rivesaltes grenat
Virginie, Sarah, Maud et Fiona ... avant le baba au rivesaltes grenat

 

 

 

 

Hors cadre,

Alex et Christine

manquent à l'appel.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie a atteint la moitié de son stage: beaucoup d'heures (un peu trop pour être franc), un tour global des activités d'un traiteur et une excellente camaraderie avec les autres pensionnaires de sa résidence perpignanaise. Nous verrons comment organiser le mois d'août pour qu'elle entre en contact avec des postes plus "gastro" en cuisine.

 

Entretemps, nous étions convenu d'une soirée "frites" à Corneilla. Je me suis donc fendu de la corvée patates pour 7 personnes, et j'ai préparé un joli petit rôti de porc au filet avec des dés d'ananas "à la créole": petits ananas bien mûrs mijotés dans un fond de "Cruels" de Coume Majou avec pas mal de curry maison et du piment d'Espelette. Et une bouteille de "Loute 2013", comme il se doit.

 

Les fromages ont accompagné la Cuvée Civale et Christine a officié aussi: le baba au rivesaltes, avec des cerises macérées et beaucoup de Chantilly. 

 

Sur notre photo, ces beautés sont apparemment ravies: elles accomplissent leur stage qui chez un traiteur, qui dans un restaurant, qui dans les mains d'un excellent pâtissier faisant les gâteaux pour le compte d'une biscuiterie de grande taille du département et enfin, qui dans une entreprise de logistique.

 

Alles hat gut geschmeckt! 

 

 

Write a comment

Comments: 0