PLUS "CHIC" MÊME QU'A ESPELETTE

Photo empruntée au "mur" de "Piment Chic"
Photo empruntée au "mur" de "Piment Chic"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'avais pas emporté

de matériel photographique ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai raconté ICI comment j'ai atterri à la "Fête" du village de Péret. Herman et Anna m'avaient dit: " On vous emmène à la fête du village. C'est la première fois que nous avons l'occasion d'y assister". En fait, parmi leurs voisins, tout en haut sur le promontoire qui domine le bourg, il y a Nicolas et Stéphane. Ils ont fait beaucoup plus que "mettre la main à la pâte", se démenant comme deux beaux diables pour servir les boissons et veiller à ce que personne ne manque de rien. Quel enthousiasme ! 

 

Une fois assis aux tréteaux, nous avons fait la connaissance du maire de la municipalité, qui occupe ces fonctions depuis plus de vingt ans, à la suite d'un de ses parents d'ailleurs (homonymie en tout cas). Mais c'est surtout son adjoint, M. J. Azam, qui fut notre voisin de table. Grand voyageur - "avionneur" dans l'armée française - il est en fait originaire des Corbières et habite le village depuis 18 ans. Nous nous sommes régalés de ses récits et ... il aime le vin. Nous l'avons aidé, ainsi que son patron, à dessiner les plans de la future mosquée qui occupera l'extension de l'église, sur sa partie arrière. Elle ne fait plus le plein de fidèles et, moi qui aime les sociétés pluri-culturelles, je suis sûr que cet oecuménisme fera beaucoup de bien à la terre d'Occitanie. Je propose qu'on y communie, déchaussé, sous les trois espèces: le blanc, le rosé et le rouge, tous sang du peuple du monde. 

 

Et le spectacle a commencé. Je n'avais jamais vu ça, à part lors de retransmissions télévisées de la Saint-Sylvestre au "Crazy" ou "Chez Michou". J'ai appris que le Stéphane déjà présenté fait d'ordinaire partie de la troupe. Il est danseur de métier. Ceci explique son élégance naturelle et la manière décontractée avec laquelle il se présente. 

 

La "meneuse", une certaine Tequila, vous a entraîné son petit monde avec un punch incroyable, une gouaille jamais prise en défaut et un esprit de répartie bien en place. Moi qui n'accorde pas trop d'importance au "genre" des gens - ce qui ne veut pas dire que le "sexe" ne m'intéresse pas - je n'ai toujours pas pu déterminer le sien. Pourtant, elle/il s'est assis(e) par deux fois sur mes genoux. mais, comme mes bras l'enlaçaient, mes mains n'ont pas pu aller vérifier plus bas. Sa force physique en imposait pour une musculature de "mec", mais les "meufs" de la danse sont toniques.

 

Quant au cinq danseuses, sous la direction de Karyn Maïhé, elles étaient tout simplement superbes. Bien sûr, elles sont jolies, mais de surcroît les tenues étaient parfaitement bien adaptées et les chorégraphies très au point. Moi qui suis un admirateur

- regarder mais pas toucher - de ces belles cariocas des écoles de samba, surtout les métis, j'ai pu mater sans fausse honte les jambes finement fuselées et athlétiques de ces demoiselles ... et même un peu plus haut. Il m'arrive - dans mes rêves - encore aujourd'hui d'évoquer la plastique de la plus menue d'entre elles, mais à chaque fois Christine me rappelle à l'ordre en augmentant la vitesse de ... rotation du ventilateur qui fonctionne dans notre chambre. 

 

Merci à Herman et Anna de leur invitation.

Merci aux habitants de leur accueil - digne de la bonhommie des Héraultais.

Et bravo à toute la troupe PIMENT CHIC.

Ce fut une soirée très réussie.

 

 

Write a comment

Comments: 0