UN BRELAN PEU A MON GOÛT

Ne cherchez pas, il n'y a pas d'intrus
Ne cherchez pas, il n'y a pas d'intrus

 

 

Peu recommandables 

 

 

 

 

 

Les "terroristes", que je n'idolâtre pas, sont issus des rangs de la "société civile" de nos pays occidentaux. Il ne s'agit pas de "produits" des camps d'entraînement super bien équipés de puissances étrangères. J'adore les James Bond movies mais ils restent de la fiction. Le KGB et SPECTRE sont des fantasmes.

 

Quand vos parents où vos grands-parents ont travaillé dur pour peu d'argent et ont été logés dans les foyers de la Sonacotra - je les ai vus autour de Dunkerque vers 1962, par-là: des bidonvilles sans sanitaires, pire qu'à la rue de l'Eglise (N° 11). Quand vous savez à peine lire et que vos racines sont ... perdues. Quand le petit dealer du quartier roule dans une voiture allemande flambant neuve toutes options, le crâne rasé et le cuir peu chevelu marqué comme un cheval camarguais. Quand ....

 

On vous présente Cahuzac ou DSK ou BHL ou un futur président de la république qui est un repris de justice et avait été frappé d'inéligibilité. Bien sûr, la respectabilité revient avec le temps! L'éponge efface la craie de l'opprobre. 

 

Et ensuite, un footballeur guinéen d'origine Kpélé - c'est wikipedia qui le dit - fait un bras d'honneur vers la tribune officielle au cours d'un match international où il représente son pays d'adoption. Ensuite, il prétend que c'est une danse tribale. Et puis, il revient vers un club immense qui l'avait déjà volé à son berceau de formation, puis revendu à un autre "grand du foot". Le transfert vaut 120 millions d'euros, cela fait 10.000 fois le smic et presque 1% du PIB du pays d'origine de ses parents!  Et lui-même recevra 23 millions d'euros de salaire annuel sur lesquels son agent s'arrangera pour qu'il ne paie aucun impôt. Quelle honte!

 

Pourquoi est-ce que je sais qu'il est un Kpélé? Il y en a au Libéria et au Togo aussi. Quelle est l'ethnie de Bernard Hinault? Et celle d'Alain Prost, de Michel Platini, de Yannick Noah, de David Ginola, de Jean-François Lamour, de Christian Estrosi ? Je m'intéresse aux masques africains, mais n'ai pas vu de kpélé. Quelle est la tribu de Laurent Blanc, celui qui s'essuie les lèvres sur le crâne des gardiens de but ? 

 

Et puis, un bon p'tit gars du Brexit, qui gagne presque autant de courses qu'Eddy Merckx du temps du pot belge, empile encore les victoires d'étape et puis ... se casse car il doit préparer les Jeux Olympiques, ce "mondial" de l'industrie pharmaceutique. Il se moque de ses sponsors, de son équipe, du public et il évite peut-être qu'on lui prélève trop de sang, ou d'urine, au moment d'arriver à Paris. Cela nuirait certainement à sa préparation, c'est sûr.

 

Ceci ne constitue pas une excuse pour louer des poids lourds

et s'en servir comme d'un rouleau à compresser des dizaines d'innocents.

Mais c'est un début d'explication.

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Philippe Thysebaert (Friday, 22 July 2016 14:50)

    Indeed, en effet, helemaal waar,... spijtig genoeg.