QUE D'ANIMATION!

Tu m'en coupes une tranche ?
Tu m'en coupes une tranche ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le jargon des traiteurs,

la partie faite en public,

sous les yeux des clients, 

s'appelle une "animation". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sourire de Virginie y fait merveille et elle aime cela. Son père, lui, a toujours eu un faible pour les "découpes en salle", "flambages en salle " etc ... Toutefois, ceci nécessite une apparente désinvolture et une technique maîtrisée. Sans cela, on assiste parfois à un carnage avec séance de sudation profuse.

 

Samedi dernier, pas moins de 6 mariages figuraient au programme du traiteur qui emploie Virginie, dont certains"en extérieur". C'est le photographe officiel de la noce qui lui a ainsi tiré le portrait. Santoku en main, la voilà qui s'affaire à faire son affaire au foie gras*. 

 

Heureusement que les oreilles tiennent la toque et qu'il n'y a pas trop de vent. Et merci aux époux Moerens-Duqué pour lui avoir rendu ce sourire irrésistible que ma bêtise avait failli lui enlever à tout jamais, par étal de bonbons et autres sucreries du marché dominical de Wemmel interposé. 

 

Message personnel: Max, tu n'as pas peur quand tu la vois ainsi armée? 

Moi, si j'étais de toi, je m'occuperais TRES BIEN des chats en son absence. 

 

 

*: ou bien est-ce du saumon? Je ne connais pas les codes-couleurs. 

 

Write a comment

Comments: 0