PLUS TOUT A FAIT ZADISTE MAIS DEJA PRESQUE TRAPPISTE

Petit hommage au houblon de ma terre natale
Petit hommage au houblon de ma terre natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Bonnanech à Sivens, 

le chemin n'est pas long.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors du "méchoui" d'anniversaire d'Alison, le public était varié, mais je peux vous affirmer que les altermondialistes, les sandinistes de l'an mil, les néo-zadistes, les ex-maoistes, les développement-durabilistes, les anti-captalistes ... etc étaient surreprésentés par rapport à la population rurale moyenne du Tarn & Garonne. Nous avons fait une espèce de fête de

l'Aïd-el-teufla version intellos de gauche, si je peux me permettre le néologisme sans vexer les doctes imams. 

 

A mesure que la soirée avançait - et je l'ai terminée par une vitole faisant honneur aux premières heures du castrisme - la tendance trappiste montait en puissance. J'avais initié le mouvement de très bonne heure. Le malt de Nelly trouve son origine dans les orges d'une vallée tarnaise, si mon souvenir est bon, mais son houblon est bien belge pur jus, rasècht. Vous pensez que Léon l'internationaliste - ce qui est l'inverse d'un nationaliste chauvin mais ne signifie pas du tout qu'on souhaitât gommer les particularismes liés aux terroirs - en a profité pour faire bon usage de cette  alliance des ... cultures, à tous les sens du terme.

 

Je ne crois pas tomber souvent dans le culte de la personnalité et me représente rarement moi-même dans mes billets de blog, et rarement seul. Ici, on m'a aimablement fourni ce cliché qui me plaît.

 

Une seule chose est étrange: l'orientation de ma mèche. Je me vois le plus souvent dans un miroir, et la "vague" va dans l'autre sens, d'ordinaire. Par contre, ce miroir est celui de la salle de bain et je m'y trouve généralement ventripotent. Ici, j'ai retenu mon souffle, rentré le bide et l'ampleur du T-shirt a fait le reste.

 

E viva la delgadez, companeros! 

 

 

Write a comment

Comments: 0