LA LOUTE: UNE QUESTION D'ETIQUETTE

La Loute en pleine préparation psychologique, avec sa nouvelle copine
La Loute en pleine préparation psychologique, avec sa nouvelle copine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez compris que

vous aller vous ...

farcir de la Loute à ...

toutes les sauces,

cet été! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, elle est allée se présenter chez son employeur et maître de stage. Le chef, M. Séguret, donnait une formation extra muros et c'est donc la seconde de cuisine qui l'a accueillie et a fait son interview d'embauche. Il est prévu que Virginie soit testée à différents postes au niveau de la cuisine, d'autant que la plage horaire est assez large. C'est bien ainsi, elle n'a pas sacrifié tout son été pour faire de la figuration. Les samedis, l'horaire est un "coupé" mais la pause du soir durera jusqu'à passé minuit. C'est le métier qui rentre. Je compte fermement sur ses deux jours de repos hebdomadaire - ce n'est pas de l'esclavagisme quand même - pour "profiter" un peu de la présence de ma fille dans la région.

 

Pour vous, la Loute est une étiquette et, justement, l'étiquette ici prévoit que ses vareuses soient blanches. Le chef n'aime pas le noir, qui est la couleur que nous avions choisie pour la Belgique. Elle est donc allée acquérir deux vestes blanches, à manches courtes tant qu'à faire. Je suis en discussion avec ma banque pour en obtenir le financement! 

 

Pour son set de couteaux, je me suis acharné à l'affûtage hier, et ai profité d'avoir humecté ma pierre pour aiguiser certains des miens dans la foulée. Quelques rondelles de saucisse sèche plus loin ... j'ai une entaille dans l'ongle de mon pouce gauche et dans la pulpe du bout du doigt. Ben quoi, je ne suis pas un pro du couteau mais ai l'habitude des lames de sécateur.

Chez moi, quand ça coupe, ça coupe! 

 

Pour se préparer psychologiquement, les stagiaires belges récemment arrivées se sont fait conduire à la plage de Canet mardi dernier. La photo - piquée sur le web - vous montre que le hâlage est déjà en bon ... chemin; un circomflexe fait toute la différence! 

 

J'ai ouï dire que les trentenaires qui ont ramené ces demoiselles après la bronzette, s'ils ont satisfait sous certains aspects, ne font pas l'unanimité par la subtilité de leur comportement. Les méridionaux n'ont toujours pas compris qu'être viril et masculin, ça plaît, mais que les postures de "gros macho" ne font plus recette auprès des jeunes femmes. Je donne entièrement raison à ces dernières. 

 

Bon boulot à présent les filles! 

 

 

Write a comment

Comments: 0