BLEU COMME LA CRAVATE D'UN CONDAMNE

Beau comme un cadeau de fête des mères
Beau comme un cadeau de fête des mères

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le marché hebdomadaire de Céret

reçoit souvent notre visite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vendeur très habile, distingué et beau garçon, y expose des grès aux céramiques de toutes les couleurs. Il se fournit auprès de potiers locaux, de ceux qui prennent leur pied à petits pas. Il ne remplit pas ses fouilles grâce à La Bisbal, dit-il, même si parfois des couples exposent leur bisbrouille devant son étal.

(Jolie image formant assonance)

 

Bien que n'étant pas un adepte des fêtes commerciales, je n'ai pu m'empêcher de faire cadeau à Christine d'un joli set (un ensemble ou une série en patois françois) bleu vif à cette occasion. Même si je profite un peu aussi de cette jolie vaisselle, c'est quand même elle à qui revient le plaisir de la laver, non? Moi, je préfère le rouge vif ou l'orangé ... C'est plus discret.

 

Au départ, depuis l'élection de Mit'rand, je possédais de la vaisselle rouge. 

 

Avec Juppé, le libéral aux cravates bleues qui fut condamné (d'où mon titre) à 14 mois de prison - avec sursis, c'est un politicien en vue - et à un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêts" en janvier 2004, j'ai dû revoir la couleur. C'était hier, mais il parie sur l'oubli.

 

Et maintenant, celui qui est ... condamné à dégager et à l'oubli, alors qu'il ne le souhaite justement pas, selon ses déclarations récentes, porte aussi fort souvent des cravates bleues. Ils les porte de travers, mais elles sont souvent bleues. Celles de son meilleur ennemi, à Matignon, sont souvent bleues aussi. Et celles de l'autre, de l'Emmanuel de Bercy aussi, comme chez les salariés d'IBM. Normal, ils roulent tous pour le même maître: the Yankee Dollar

 

Je suis né un peu tard pour être un fan des"Chaussettes Noires", mais je n'aime guère les cravates bleues.

Par contre, cette couleur me plaît en ce qui concerne la céramique ... et les Schtroumpfs. 

Mais pas Flanby.

 

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    marc d (Monday, 06 June 2016 19:26)

    Superbe bleu.
    Comme certains ciel en haute altitude. C'est plus poétique que la politique!