EUX N'ONT PAS DÛ PAYER

Mon commentaire n'est pas très radiophonique
Mon commentaire n'est pas très radiophonique

 

 

 

 

 

 

Chemin faisant, à Perpinyà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne mélange pas les genres. Mes amis et ma famille m'ont offert un boîtier photographique assez performant pour mon anniversaire, il y a plus de deux ans. Il fait tout, et est même capable d'enregistrer des petites vidéos. Bizarrement, cette fonction ne m'attire pas. Je reste cantonné dans le "snapshot", l'instantané. De même, je suppose qu'il doit y avoir moyen d'enregistrer du son, mais cela ne me tente pas non plus.

 

Par contre, revenant de notre petite séance de soutien à un amuseur public, nous sommes restés dix minutes à écouter ces deux jeunes Britanniques. Dépliés, ils sont très grands ... mais restent aussi maigres. Ils ne doivent pas avoir 17 ans (chacun).

Munis d'un tout petit ampli pour deux, d'une gratte semi-électrique pour l'un, d'une sèche avec un capteur plaqué sur la caisse pour l'autre, ils nous ont interprété avec un réel brio de l'Albéniz, du traditionnel hispanisant et - je crois - un morceau de

di Meola. L'assistance ne s'y est pas trompée et j'ai rarement vu autant de pièces tomber spontanément dans une sébille, et même quelques billets. En outre, les femmes entre deux âges (et même au-delà) paraissaient - comment dire? - attendries par ces deux grands adolescents et ont eu le geste large ... 

 

Ils ont eu plus de chance que Sten, le faiseur de bulles de savon,

et keuf ne les a pas mis à l'amende pour

"génération de notes en dehors des périmètres bruyants autorisés".

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0