TUTTA LA FAMIGLIA !

 

 

 

 

 

Voici une jolie scène

prise au cours

de cette cène.

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine tient son premier (et unique pour le moment) petit-fils dans les bras. On lui doit le nom de baptême de notre cuvée de rosé: Roman.

 

Lorsqu'elle s'est installée à Perpignan pour la première fois, il y a une quarantaine d'année, c'est "le vioque" de ce blog, alias "Tonton", qui lui a loué l'appartement. Il est à présent son père adoptif et est donc devenu l'arrière-grand-père de Roman. Le long du pilier à droite, lunettes dans les cheveux, vous découvrez la maman du petit, la belle et sportive Nathalie. Lui servant de vis-à-vis, vous avez le papa, qui se penche (près de deux mètres) pour rester tout entier sur la photo. Ce multiple champion du monde de natation en haute mer, excusez du peu, entraîne des sportifs et donne des cours de sport mais est aussi le bassiste du groupe autour du chanteur-guitariste Yazik, qui fait carrière dans la région. 

 

Le visage à moitié caché vous dévoile en fait le grand-père du petit, Raymond Martinez. Jusqu'il y a dix ans, il régalait notre village et les environs de son pain, mais aussi de sa pâtisserie. Toutefois, la pression des grandes surfaces et des points chauds, l'ingratitude des gens et la lassitude lui ont fait préférer d'autres activités professionnelles dès que les circonstances de la vie lui en ont donné l'occasion. C'est encore un métier d'artisanat qui fout le camp. 

 

Les quatre autres sont mes amis en visite, que je vous ai déjà présentés. On devine encore le bras de Marielle (tout à gauche), l'autre fille de Christine, tandis que son copain Romain, notre moniteur de ski cet hiver au Petit Saint-Bernard, est en vadrouille. Après la promenade sur la colline que je vous ai montrée ICI, notre joyeuse bande s'est retrouvée réunie sur la terrasse du pavillon de Tonton, qui héberge également le bureau de Christine.

 

Vous connaissez tout le monde à présent.

 

 

Write a comment

Comments: 0