PRES DU REFROIDISSEUR

C'est l'Aube qui a touché la prime ...
C'est l'Aube qui a touché la prime ...

 

 

 

 

 

 

Noir, impair, manque ... 

The winner takes it all ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous habitons à mi-chemin entre la centrale toujours en fuite de Golfech, près de chez notre amie chèvrière, Alison, et de David Cobbold, et celle toujours en réfection du Tricastin, près de chez M. Tulcinsky et de l'excellent chef Jullien à la Beaugravière! 

 

Bon, d'accord, je suis opposé aux éoliennes aussi.

 

L'autre jour, l'ex-maire de Melz-sur Seine, le séduisant et sympathique Patrice Boudignat, vigneron, éleveur de Scottish Highlands et cultivateur de moutarde, m'a fait le plaisir de m'héberger en lisière de cette jolie Brie champenoise où la Seine déborde en permanence. Les paysans du coin, et les cimentiers aussi, ont réussi à repousser l'implantation d'une centrale atomique en Seine-et-Marne. C'est donc Troyes et non Provins qui a touché les primes liées ... au fait d'héberger le monstre, un praetium doloris periculique en quelque sorte. Patrice m'en a expliqué tous les tenants et aboutissants. 

 

Au départ, le lendemain matin, je me suis arrêté au bout de quelques lieues pour décrire au téléphone la magie esthétique du lieu (Nogent-sur-Seine), justement, et la fixer sur la mémoire à pixels. Depuis lors, je tousse, mes yeux pleurent, je suis anémié et mes ongles cassent. Mes amis biélarusses et tokyoïtes m'assurent que c'est sans danger. De même, le colza en fleur absorbe son glyphosate d'une part, ses millicuries de l'autre.

 

 

Et Prince vient de mourir. Paraît qu'il toussait ...

Demain on crame mon ami VDG.

Tout va bien, dans un an on sera quitte

du pingouin de l'Elysée et de sa clique de faux-culs.

Michel Rocard, Lionel Jospin, Jacques Delors ... REVENEZ! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0