HINTJENS OP Z'N BEST

Copyright Christine Civale
Copyright Christine Civale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu la chance 

de voir Arno en public

à de nombreuses reprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande même si je n'ai pas assisté à une représentation du temps de TC Matic, mais je ne suis plus sûr. Ce groupe a arrêté de se produite en 1986 et mon souvenir le met au GC De Zandloper de Wemmel - je n'y habitais pas encore. Mais est-ce que cette salle fonctionnait déjà ? 

 

Un autre souvenir mémorable fut son apparition - c'est le cas de le dire - dans l'émission de télé française "Taratata", plutôt bon chic - bon genre. Il y a mis un foutoir pas possible mais fut très convainquant. Cependant, était-ce en direct? 

 

Hier soir, comme il le dit lui-même : "Che swis très content d'eître à Perpignan" et on aurait pu ajouter "Waar Vlamingen thuis zijn". Je n'ai d'ailleurs pas manqué cette occasion. En effet, une bonne partie de mes compatriotes de la tranche d'âge concernée étaient là. 

 

On a eu droit à un "super-Arno", sans caricature de lui-même. Notre gaillard (7 and plus âgé que moi) a sauté, trépidé, tournicoté pendant un set d'1 h 40', à toute allure. Et nous avons tout eu: la majorité de son dernier album, que je n'avais pas encore écouté et extrêmement "rock", à la David Bowie; sans le look on est d'accord! Il alterne les longs phrasés psychédéliques et les passages très cadencés, avec un drum kit qui cogne et une basse qui assure vraiment un continuo, et les très basses fréquences qui vous secouent le sigmoïde! Hintjens est aussi baroque que sa musique! 

Il nous a offert aussi plus de la moitié de ses morceaux sentimentaux, et les reprises attendues d'Adamo. On a entendu "Oh, la la la", "Putain, putain" et quelques-uns de ses covers de standards anglo-saxons. 

 

Par-dessus tout, Arno était dans son trip, et son harmonica faisait merveille. En plus, son humour décalé, toujours grivois et "non-assuming" ne se dément pas. J'adore ce personnage et il me fait rire. En même temps, d'où ce petit bonhomme tient-il cette énergie? Qu'est-ce qui le fait continuer ainsi? Son foie doit être content de pouvoir se reposer, après le gig! 

 

Un extrêmement bon concert, d'un compositeur kaléidoscopique et d'une bête de scène généreuse.

C'est pour cela qu'on va au concert. C'est pour cela qu'on va le voir.

 

 

Write a comment

Comments: 0