MON AMI D'ABORD

Section 9, allée N° 4: une petite visite sur sa concession ...
Section 9, allée N° 4: une petite visite sur sa concession ...

 

 

 

 

Pas de sleeping du Paris-Méditerranée,

Plus de Trans-Europe-Express,

Pas de Paris-Brest,

Pas de Marrakesh-Express,

Pas de Trans-sibérien,

Plus d'Orient-Express ...

juste un "petit trou moelleux".

 

 

 

 

 

 

 

Marc et moi, mais lui d'abord, y sommes allés pour d'affectueuses révérences, sans que l'ombre d'aucune croix ne se couchât dessus. Pup(p)chen repose à ses côtés, clin d'oeil de la Baltique posé sur l'étang de Thau, à l'écart de la jalousie de Jeanne et de sa cane. 

 

Depuis hier soir, mon pauvre squelette à moi craque de tous côtés car ses muscles ne le servent qu'imparfaitement. J'ai dû attraper "un rhume mauvais", comme dit le poète.

 

Après, nous avons regagné l'avant-piémont de la Cerdagne, sans rencontrer Dona Sabine, ni la Mograbine, ni l'anneau d'or de son Comte. Aucun vent ne nous a rendus fous, même pas celui qui vient à travers la montagne. Nous avons regagné Corneilla, près de son clocher, notre Tour Magne à nous. 

 

Sans vergo-gneu! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0