RIEN QUE POUR LE PLAISIR

 

 

 

 

 

 

En route vers Céret,

la première commune

rencontrée nous offre

ses mimosas.

 

 

 

 

 

 

 

 

St Féliu d'Avall (car "d'Amont" existe aussi) est limitrophe de Corneilla et de Pézilla, de l'autre côté de la "rivière" justement (la Têt) et aussi de la voie rapide (N-116) qui relie Perpignan à Bourg-Madame et l'Espagne, par la Cerdagne et l'anneau d'or de son comte. Il semble qu'elle possède une petite église romane, que je n'ai pas encore été voir depuis onze ans.

 

C'est là que se situe la dernière distillerie du département ... mais elle ne sert plus que de point de réception des marcs et des lies, ayant supprimé ses activités de transformation cette année. Le tout part en containers se faire distiller ailleurs.

 

C'est là aussi que je fais réviser le sécateur électrique, en fonction depuis décembre 2004. Comme le domaine n'est pas grand, et que je suis soigneux, l'entretien a lieu un an sur deux. Bon, une petite lueur apparaît parfois au travers du carrosssage en polycarbonate orangé, je pense qu'il s'agit d'un léger court-circuit dans un des élements de l'accumulateur. Mais cela continue à marcher. Chaque fois que je mets l'appareil en charge, il chauffe un peu et il faut ensuite attendre quelques heures avant que l'outil de taille ne daigne entrer en action. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité. Mais cela fait trois ans que c'est comme ça et ... on verra bien. 

 

C'es beauuuuu, le mimosa.

(Acacia dealbata en fait)

 

 

 

Write a comment

Comments: 0