BRIOUDE AU SOLEIL COUCHANT

Crépuscule moins quelques minutes
Crépuscule moins quelques minutes

 

 

Il s'en est fallu de peu.

 

 

 

 

 

Quelques années en arrière - je vous l'ai conté - de la charcuterie achetée à Brioude m'avait valu une anecdote piquante. J'avais fait le détour depuis l'A75 au retour d'un déplacement pour acheter un peu de viande de boeuf bien goûteuse, car il aurait été trop tard pour trouver un commerce ouvert une fois arrivé dans l'Aubrac. Alors que je souhaitais effectivement ramener un saucisson à la maison où on en est friand, la bouchère m'avait dit, confiante dans la qualité de sa marchandise: "Avec cela vous allez lui faire plaisir, à votre dame", en me proposant un exemplaire de belle taille. 

 

Un peu avant 18 heures, jeudi soir, la lumière était magnifique le long de cette même "Méridienne" et je résolus d'aller fixer sur la pellicule, qui n'en est plus une, la basilique Saint-Julien. Coup double, j'irais m'approvisionner à la boucherie homonyme. Hélas, c'était sans compter sur les collines qui bordent la Haute-Loire à l'ouest: elles me privèrent de cette belle clarté orangée sur le bourg. Je vous montrerai quand même quelques images.

 

Rassurez-vous, le boucher était encore ouvert,

la crémière aussi, et je ne dus pas

rentrer bredouille sur toute la ligne.

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0