SEI IL NOSTRO RIBELLE

 

Je voulais obtenir 

les tons de

l'Union Saint-Gilloise

pour la photo, 

mais c'est la 

Communauté Flamande

qui a gagné! 

 ("Een vos verliest zijn streken niet.")

 

 

 

J'en demande pardon à Marc De Wolf, l'auteur du cliché que j'ai lamentablement pillé. 

 

"Questo giorno senza te non vuole più finire

Ma se adesso stringo i pugni

Scappa via come sabbia

Che avvrebbe fatto un altro al posto mio

io lo so

io se devo dire basta non aspetto domani

anche se magari poi mi mangerei le mani

è il mio carattere

sarò testardo io

 io no

le mie parole io non cambierò

non cadrò

se starò attento a quello che farò

io sono quello che sai

e mi RIBELLO se mai"

 

 

Là aussi, j'ai un peu pillé - et pastiché, et syncopé, et court-circuité - le bel Eros, mais c'est pour la bonne cause. Dio mi perdoni

 

Je vous ai expliqué comment j'avais eu la chance de participer au salon VINI BIRRE RIBELLI numéro un, à l'automne 2014, dans les beaux locaux de Turn & Taxi's. Voir ICI. Il faisait froid, la Belgique était en grève et la disposition des lieux posait des problèmes de logistique, mais ce fut un succès.

 

J'ai pu être à nouveau présent fin novembre de l'année dernière à la deuxième édition de VINI BIRRE RIBELLI. La salle du stade du Heyzel, pourtant spacieuse et très commode, fut prise d'assaut pendant deux jours: 2.300 visiteurs au moins, malgré les complications administratives et sécuritaires imposées par les autorités suite aux menaces à l'ordre public qui semblaient régner sur le pays. Ce ne fut plus un succès, mais un raz-de-marée. 

 

Et voilà-t-y-pas que l'organisateur remet cela en 2016. VINI BIRRE RIBELLI numéro trois.

Et où? Dans le mythique garage Citroën de la Place de l'Yser.

 

Patrick, comme je te l'annonçais récemment, la Banco Ambrosiano renaissante m'a contacté. Un des enfants discrets de feu Roberto Calvi m'a proposé de disposer d'un petit local sympa en 2017, dans une impasse près de la Viale Centro del Bosco. L'accès en est sécurisé mais il paraît que la ... Garde Suisse s'entendra bien avec toi. Ils ont l'habitude des gens décontractés mais professionnels et sont assez cool eux-même. Leur devise n'est-elle pas: "Lasciati andare, non ma le fa!"*?

C'est moi qui règlerai les frais: P2 boit de l'Eglise de Coume Majou (forcément) lors de ses tenues blanches et je sponsorise leurs réunions en offrant des petits tabliers brodés à mon logo. 

 

Tu me tiens au jus? 

 

*: ou encore: "Relax, don't do it!

 

 

Write a comment

Comments: 0