IL Y A L'AVENT ET L'APRES NOËL

A la crème de marrons !
A la crème de marrons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On n'est pas originaire

de la Montagne Noire

pour rien ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, malgré un petit-déj. tardif, Christine a sacrifié à son en-cas de 11 heures, sans lequel une baisse de la glycémie se traduit TOUJOURS chez elle par une humeur versatile et, paraît-il, des céphalées. Pour avoir fait du sport avec notre chèvrière favorite, je peux témoigner qu'une deuxième personne au moins sur terre présente la même symptomatologie. Gavez-les et elles redeviennent les créatures de rêve auquelles nous sommes habitués; omettez de les sustenter à ce moment-là et je vous jure qu'elles ... vous gavent de belle manière à leur tour! 

 

Le petit marché de Noël de Perpignan, dont j'ai déjà témoigné qu'il ne brille pas par l'originalité, permet au moins de refaire le plein de carburant de saison. Pour notre Civale, ce fut une crèpe abondamment nappée de crème de marrons. Elle n'est pas née à Saint-Pons pour rien: cette extrémité occidentale des Cévennes regorge de châtaigniers et de marronniers. Les fruits de ces arbres ont longtemps constitué une des richesses essentielles du piémont cévenol. 

 

J'ai dû la modérer à deux reprises, de peur qu'elle ne s'étranglât de plaisir. 

 

Je vous rassure, elle a fait ensuite son petit "reu"! 

 

 

Write a comment

Comments: 0