KI K'EN VEUT ?

La Mère Noël au banc d'écailler
La Mère Noël au banc d'écailler










Elle sait tout faire,

cette petite! 












Je crois savoir que la main d'oeuvre de plus en plus expérimentée de la Loute est disponible pour vos services traiteurs de fin d'année; enfin si j'ai bien compris. Je n'entre pas dans les détails: "Ecrivez au journal, on fera suivre", selon la formule consacrée.


Comme pour les X-Mas parties du magazine Playboy, le déguisement "type Nativité" lui sied fort bien. En plus, comme elle manie le couteau de l'écaillère avec hardiesse, mais depuis peu, le tissu Solferino devrait camoufler les dérapages éventuels. Elle m'a vu entamer ma paume gauche jusqu'aux tendons des fléchisseurs, métacarpiens presque visibles en-dessous, dans le même exercice, il y a une grosse quinzaine d'années. C'était deux semaines plus tard dans la saison, aux Arcs 1800, et la mère de mes fils, vétérinaire de son état, a refermé la plaie sur la table de cuisine de son studio de location, avec le matériel de couture de poche de sa trousse de toilette et à vif.  Bobo, mais merci de tes bons soins, Patou. Quarante-huit heures plus tard, petit cordon de lymphangite au poignet, j'étais capable d'enfiler les dragones des bâtons de ski. La cicatrice est très jolie à présent.


On résume: elle est experte à la pompe à bière et le débit triple dès son arrivée. Elle sait porter des piles d'assiettes et un plateau rempli de verres. Elle sert l'eau dans les verres à vin, de manière à laisser les plus grands formats pour le vin. C'est bon pour la consommation, ça! On n'est pas fille de vigneron pour rien. Elle monte la mousse au chocolat comme si l'esprit de Marcolini l'habitait et elle émulsionne des mayonnaises d'enfer - même aux mauvais moments du calendrier ("I'm a rasta man"). Elle vous lève les filets de sole plus vite qu'un setter Gordon le coq faisan dans les chaumes. Et elle a le plus charmant sourire de la profession.


Qui qu'en veut? 




Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Michel Smith (Saturday, 12 December 2015 20:40)

    Tous les dons cette petite ! Y compris l'un des plus beaux carignans qu'il m'ait été donné de goûter !