I'M JUST A COASTER

La Grande Roue vous entraîne au-dessus du Castillet ...
La Grande Roue vous entraîne au-dessus du Castillet ...








Je vous ai décrit cette 

merveilleuse expérience

l'an passé.











Christine avait tenu compagnie à un "neu-neu" - dans la France du politiquement correct, c'est mal vu d'écrire cela, mais par contre on peut dealer en rue sans impunité ou bien cacher des armes dans les sous-sols et les garages sans qu'on ne vous inquiète - tandis que j'étais monté sur l'attraction l'an dernier.


Je vais modérer mon propos, de pure provoc'. Elle craignait de monter et un jeune homme assez simplet l'avait accostée près de la passerelle d'accès, alors qu'elle me regardait embarquer. Il lui avait expliqué, un peu perdu, que lui non plus n'oserait pas faire le tour de la roue. Christine l'avait réconforté et, à ma descente, nous avait présentés l'un à l'autre. J'ai moi aussi été attentionné à son égard, bien évidemment. En se quittant, il l'avait remerciée: 'Merci Christine, je suis très heureux de t'avoir rencontrée". Ceci illustre mon attitude continuelle: "On peut tout dire, on peut rire de tout, mais nos actes sont importants". Je ne trouve pas répréhensible - charitable, c'est autre chose - une petite taquinerie. Mais le reste doit être dépourvu de méchanceté.


Par exemple, une fois là-haut, je me moquerai gentîment de ma compagne qui sera terrorisée, mais je ne la précipiterai pas vers le sol. Pour être franc, je suis moi-même sensible à ce qu'on appelle "le vertige", de manière impropre, car c'est en fait la peur du vide, mais j'arrive à peu près à dominer cette sensation. 


Jusqu'à la fin novembre, la "Foire de le Saint-Martin" proposait la même attraction sur l'esplanade du Palais des Expositions.

Je pense même que la construction était plus haute. Je ne suis jamais allé jusque là.


Et à BXL, la Place Sainte-Catherine est également dominée par un montage semblable. Là, c'est le temps qui m'avait manqué.

La perspective sur l'île Saint-Géry et ses bâtiments historiques doit être somptueuse.


J'aime les Grandes Roues.

Cela doit être mon côté paon vaniteux ! 



Write a comment

Comments: 0