RETROSPECTIVE 2011

Notre travail de la journée
Notre travail de la journée













Il anno 2011 fu esemplare,

ma no lo sapievo.
















C'est le seul millésime depuis que je suis arrivé ici au cours duquel nous avons eu un peu d'eau.

Il m'a permis d'élaborer toutes nos cuvées: du blanc, la Cuvée Civale 2011, et le Rosé de Coume Majou d'une part et deux VDN hors norme d'autre part. Notre Rivesaltes, le Grenat de Coume Majou 2011, est notre lauréat au Guide Hachette 2016 tandis que le Maury Cuvée Jolo 2011 Quintessence est une grande réussite, mais aussi notre chant du cygne pour cette appellation. 


Entre les deux, j'ai mis en bouteille ce que je considère comme le plus beau vin du domaine à ce jour: Le Roc Banc 2011. J'avais presque décidé de ne plus m'occuper de cette vigne, un vacant communal vraiment très pénible à exploiter et au rendement ridiculement bas , mais je me suis ravisé. Sauf accident, on le remet en production cette année après une éclipse d'un an. Toujours en Côtes-du-Roussillon Villages, nous proposons aussi la Cuvée Miquelet 2011 et la Cuvée Majou 2011. C'est tout? 


Eh bien non. Depuis ce matin, nous possédons aussi notre Côtes-du-Roussillon "tout court", l'Eglise de Coume Majou 2011.

Dans la foulée, j'ai fait la mise du 2014 aussi, issu d'un millésime au profil totalement différent, marqué dans tout le sud de la France par une pression terrible du mildiou et par des intempéries  de courte durée mais répétitives.


Vous avez vu nos nouvelles étiquettes?

Schûûn, niewâ? 



Write a comment

Comments: 1
  • #1

    thierry.charlier@kynet.be (Tuesday, 24 November 2015 09:00)

    Roc Blanc 2016 ! Quelle bonne nouvelle !