C'EST "SINT-MAARTEN" POUR TOUT LE MONDE

Aankomst van vlucht KLM 0606 met bestemming Sint Maarten
Aankomst van vlucht KLM 0606 met bestemming Sint Maarten







J'ai déjà évoqué sur ce blog

la journée de demain.








Foch et ses potes auraient choisi la Saint Martin pour signifier aux "Boches" les conditions de l'armistice, et notamment une "dette de guerre" exorbitante, qui fut une des causes - parmi d'autres - du succès du nazisme 15 ans plus tard. Ce brave saint est considéré comme le patron protecteur de la France, où règne bien entendu la séparation entre l'Eglise et l'Etat.


Et nous jouissons pour le moment d'un exceptionel "été de la Saint-Martin". J'ai passé une partie de l'après-midi sous la charpente au grenier, à trier le stock de cartons à bouteilles pour préparer la mise qui aura lieu dans moins de 15 jours à présent. J'essaie de faire schoon schip, ce qui est approprié tant les chantiers navals et les charpentes des vieux édifices présentent des points communs. Ceci dit, la mienne est en poutrelles métalliques, raté! J'ai sué sang et eau, avant de sortir dans la rue ... où il faisait certainement 25 degrés. Christine a relevé cette température à La Franqui, mais à l'ombre des pins où elle a placé son transat pour se délasser cet après-midi, après la sieste ... 

Là, je sens que les coups vont pleuvoir!


Et mon fils cadet préféré se trouve pour le moment à ... Sint Maarten dans les Antilles Néerlandaises, d'où il m'envoie ce beau cliché d'un bimoteur en pleine approche de l'aéroport, justement célèbre pour ses atterrissages sur une piste commençant dès la plage terminée et aboutissant directement... sur les collines qui bordent le littoral. Les pilotes de la KLM, qui ne signifie alors pas "Klein Loon Maatschappij" mais bien "Kijk, Leuk Werk", doivent se régaler à chaque fois qu'ils y posent un Jumbo! 


Loïc y fait de la plongée sous-marine, aevc Stefke et aussi Joris, si j'ai bien regardé ses autres photos. Il aurait pu partir avec ... Maarten, NB, le joueur de sax alto qui fait aussi partie des proches. 


Nous par contre, prendrons notre bâton de pélerin et les pneus neufs de la Kangoo pour aller porter la bonne parole majolienne aux tribus dauphinoises. Point de trêve pour les braves de la treille, point de cessez- le-feu de notre moteur à explosion.


Bang-bang dit le gasoil.



Write a comment

Comments: 0