RO-SE !

Un cas unique
Un cas unique







Ro-sé fut 

le premier

mot prononcé ! 










Je vous ai expliqué que le petit-fils préféré de Christine - qui n'en a qu'un pour le moment - est né le jour-même où nous vendangions le rosé 2015 de la Coume Majou. C'est aussi la date anniversaire de l'attaque sournoise des Twin Towers par le contre-espionnage américain.


Voici la première photo officielle du nouveau-né. Le placenta de sa mère, sa mère elle-même et lui n'ont pas fait bon ménage à trois, et le petiot a rompu sa poche des eaux avant qu'on ne le lui demande. Cela a mis sa mère dans tous ses états et badaboum, il est sorti de toute urgence. La maman mesure 1,80 m et le père est un gaillard longiligne - nageur en mer de haute compétition - qui doit approcher des 2 mètres. C'est vous dire que "Roman" pesait quand même presque deux kilos à ce moment-là. 


Sans doute pour remplir une couveuse, l'hôpital de Perpignan l'a gardé un mois avant de le laisser rentrer chez lui. Il n'a jamais eu besoin d'aucune assitance respiratoire et a pris goulument le sein dès qu'on le lui a présenté. Résultat: il dépasse les 3,500 kg aujourd'hui et fait tout "comme un grand". 


Reste cependant un mystère inexpliqué par les orthophonistes, les linguistes, les pédiatres eux-même. E.T. en rentrant chez lui disait: "Mai-son". D'autres gosses disent "Ma-man" ou bien "Pa-pa". Lui, il a prononcé le mot "Ro-sé". 


Il faut dire, je vous livre cette primeur, que le millésime 2015 du Rosé de la Coume Majou - que je ne millésime plus, tant il est évident que ce vin n'est pas destiné à la garde à nos yeux et vu que je n'arrive jamais à faire la jonction entre deux millésimes - vient d'être rebaptisé: Cuvée Roman


Bienvenue parmi nous, Roman ! 




Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Nath & Gui (Friday, 06 November 2015 19:01)

    Quel joli acceuil. C'est un honneur que tu lui fais ! Merci Luc !
    Si petit et déjà sous les projecteurs.
    J'en profiterai pour rajouter que le 11 septembre est aussi une journée d'espoir pour les catalans qui y voient une manière de réclamer leur reconnaissance. ;-)
    On t'embrasse !
    Guillem et Nathalie ,
    Les heureux parents de ce petit précoce !