ILS SONT VENUS, ILS ETAIENT TOUS LA (OU PRESQUE)

Thierry et Marc sur le départ
Thierry et Marc sur le départ









Depuis quelques années,

je réunis les proches

des proches

autour de moi

pour venir m'aider

à franchir les caps

qui me rapprochent 

de la soixantaine.











Un des Michel de ce blog m'a fait faux bond il y a deux ans, alors que tout était "in kannen en kruiken". Son fils s'était fait sauvagement assaillir par une brute qu'il avait un peu taquinée lors d'une soirée. La nécessité d'attendre les résultats du savoir-faire d'un homme de l'art appliqué à lui rectifier le nez m'avait privé de sa présence. L'an dernier, les disponibiltés des véhicules avaient réduit la compagnie. Cette fois, c'est  l'impossibilité de se faire remplacer au niveau professionnel qui l'a retenu. Je compte fermement sur sa présence plus tard dans l'année.


Pourtant, comme l'indique "Philippe", mon absence de commentaires indique que j'étais fort occupé. C'est exact.


Vous verrez tout cela par le menu mais je préfère commencer par la fin. C'est aujourd'hui que j'entre dans ma soixantième année, et FB me l'a rappelé. Je remercie d'ailleurs tous mes félicitateurs. Et c'est ce matin que, requis au royaume de Flupke par leurs occupations, j'ai dû ramener à la Llabanère mon frère - le Thierry de ce blog - et mon ami Marc. Oh, ils n'ont sans doute pas raté leur vol; il y avait de la marge.


Je leur rappelle que la population de l"agglomération carolorégienne et celle du pays catalan sont heureuses d'acquitter pour eux la majeure partie du prix du billet et que je souhaite les revoir aussi souvent qu'ils le désirent. Le plus tôt sera le mieux.


Merci à eux de leur visite. Vous verrez que pour ma part, j'avais tenté de nous ménager des excursions dignes d'intérêt, mais qui laissaient la place à une convivialité complice: de bonnes tables, des gîtes accueillants, des spectacles charmeurs et la rencontre de personnalité attachantes.


L'an prochain, je doublerai les festivités:

un court passage à Bruxelles si c'est possible

- je pense que la rue de la Source sera incontournable -

et d'autres aventures en pays méditerranéen.




Write a comment

Comments: 3
  • #1

    michel (Wednesday, 14 October 2015 07:39)

    Manifestement, le grand âge n'affecte ni l'enthousiasme ni la capacité à se projeter!
    Bon anniversaire Luc, et bon vent sur la route des soixantièmes tonnants!

  • #2

    Thierry (Wednesday, 14 October 2015 08:14)

    Le 13 octobre sera un mardi !

  • #3

    Hervé LALAU (Friday, 16 October 2015 20:39)

    Bon anniversaire, Luc. Je te souhaite encore un maximum de beaux millésimes !