SALOPERIE DE FACE BOOK

Corazon espinado
Corazon espinado







Je le savais avant de commencer:

avec mon caractère,

il ne fallait pas 

mettre le doigt 

dans les réseaux sociaux.








Oui mais voilà. 


Au bout de quelques mois, je me retrouvais avec plusieurs centaines "d'amis" et des dizaines de gens qui me haïssent et me vouent aux Gémonies.


Pourquoi? Parce que je ne marche pas au "publiquement correct".

J'ai "fait le ménage", il ne m'en reste que quelques dizaines et le problème est réglé.


Réglé, oui et non. C'est vrai que ceux qui visitent mon mur personnel volontairement me connaissent, savent mes excès et mes attraits et ... cela se passe très bien, dans l'humour et l'enrichissement (intellectuel). 


Mais parfois ils "partagent" et alors, badaboum, les autres (l'enfer donc) me découvrent à nouveau. Il existe bien des filtres à mettre en place, mais je n'y entends rien. Je suis un peu obtus à tout cela.


Il y a pire: parfois d'autres partagent VERS un endroit auquel j'ai automatiquement accès des avis qui ne me sont pas destinés et parfois, quand je suis las, je me laisse attraper et cela redémarre.


Ensuite, il y a aussi des "amis" que j'ai rayés de ma page, non pas car j'avais un quelconque grief contre eux ni même leurs contradictions à mon égard, mais parce que leur succès "social" énorme exposait MES réactions à des milliers de gens, très loin de ma sphère et totalement hors de mon contrôle.

Je pense notamment à un épicurien, un peu journaliste, un peu échotier, un peu ayatolah du goût, soupe au lait de première mais dont les avis sont intéressants et argumentés. Il se reconnaîtra.

Je pense aussi à un citoyen du monde, appartenant pourtant au peuple des élus, avec qui j'ai beaucoup correspondu en quelques mois. Mais certains de ses contacts (parfois en opposition totale avec lui d'ailleurs) et surtout son poste professionnel dans une grande organisation internationale le rendent beaucoup trop visible.


Et enfin, il y a quelques demandes récentes d'affiliation, malgré ma discrétion soigneuse, émanant de gens très intéressants, mais que je "n'accepte" pas (quel bête mot) alors que je le souhaiterais.


Donc, le problème est réglé d'une part,

mais laisse des frustrations d'autre part.

Ressentez-vous cela aussi? 




Write a comment

Comments: 0