UN DEMI-SIECLE SUR TERRE, DONT 33 ANS AVEC CIVALE

Françoise Civale, "la Paqui", découvre un magnum collector pour ses 50 ans
Françoise Civale, "la Paqui", découvre un magnum collector pour ses 50 ans












L'histoire se passe

au coin d'un stade municipal

"quelque part sur la terre"

un samedi soir.

Paquita fête un anniversaire 

qui fait date

dans la vie d'une femme.













Cabrel, beaucoup mieux que Kendji, ajouterait: "Celebraremos otros"! 


Paqui, je vous l'ai déjà présentée. C'est une Valencienne qui est entrée dans la famille Civale il y a 33 ans, lorsqu'elle a rencontré Thierry. Pas mon frère, l'autre, le frère de ... Christine Civale. Peu après, il y a 30 ans, elle l'épousait. Et ils ont eu 3 enfants: Maxime, un grand gaillard tranquille au regard posé avec intelligence sur le monde autour de lui; Clara, une cuisinière de talent, sortie de Saint-Chély d'Apcher, qui cherche encore un peu l'orientation idéale de sa carrière; et Justine, une ado aux yeux incroyables, entichée de belles lettres et de beaux livres. Elle a en plus le don des langues: outre le français et l'anglais, l'occitan et l'espagnol lui tomberaient tout chauds dans la bouche avec un petit effort.


Thierry est mécanicien automobile mais il préfère faire l'international avec un semi plutôt que de patauger tout le temps dans le cambouis. Paqui fait partie de l'équipe de nursing à l'hôpital de Béziers.

Elle savait que quelque chose se tramait pour fêter son demi-siècle mais ... chut, secret défense.


En fait, son petit monde lui a préparé une fête gargantuesque. Clara sait "envoyer" comme pas deux et le buffet, confectionné depuis une semaine, entre l'achat des produits frais, la réalisation, le stockage, la décoration des lieux (cousine Séverine, bravo) et j'en passe, fut sensationnel mais a mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Dame, il fallait que ce soit parfait. Et ça l'a été!


Ils pleuraient tous , de joie et de soulagement, lorsque la jubilaire a fait son entrée. 


Christine avait bien proposé d'aider, elle n'est jamais la dernière à vouloir prêter son concours, mais on lui a dit que non, na! Moi, moins serviable sans doute mais toujours prêt à donner un coup de main si on me le demande, j'ai plus pragmatiquement réalisé un magnum "collector" pour immortaliser l'évenement. On voit Paqui qui le découvre sur l'illustration.


En fait, le vrai anniversaire, c'est aujourd'hui:

Feliz Cumpleaños, Paqui.

Uros, Bon Anniversari.



Write a comment

Comments: 0