PREMIER APPEL POUR LES PASSAGERS DU VOL WINEAIR 2829 EN DIRECTION DU STADE DU HEYSEL


Notre domaine 

a de nouveau

été pressenti pour 

participer au Salon

des "Vins Rebelles"




Patrick Böttcher est un personnage étonnant. Mélange culturel d'Alsace et de Suisse, des Germains donc, de "belgitude", appendice de l'empire celte, et de tradition latine, il "jure comme un templier", "boit comme un trou", "pète comme une bombarde qui a bouffé du cassoulet" et déploie une activité inhabituelle pour un apothicaire.


C'est lui qui a concocté la première édition du "salon des bières et des vins rebelles" en novembre 2014 et ce fut un triomphe.

Les participants de très haut niveau, avec des "pointures" comme Josmeyer en Alsace, Elisabetta Foradori en Italie ou encore "Franche Montagne" chez les brassseurs, côtoyaient des "petits nouveaux qui montent" et le public a été TRES nombreux.

J'étais grippé et voisin des brasseurs les plus populaires, ce qui a rendu ma tâche difficile - invasion démographique de la table par des centaines de migrants assoiffés de cervoise  - mais j'en garde le meilleur souvenir. Les contacts ont été faramineux et l'ambiance indescriptible.


Bon, comme je ne suis pas un commerçant hors pair, je n'ai pas vendu une seule bouteille ni "déniché" un seul revendeur. Mais ce n'était pas le but absolu et je suis le seul dans ce cas. Cela mérite une analyse en profondeur quant aux raisons de mon insuccès commercial, mais ne regarde que moi. Pour ce qui nous concerne, mon propos est de vous inciter à venir nous voir. La sélection proposée est  de grande qualité: pas une seule "daube" et partout des professionnels engagés, soucieux de la nature et désireux de vous offrir le meilleur et le plus original. Moi, je crois que je vais mettre une effigie de Léon en carton à mon stand cette année et aller déguster TOUT ce qui est proposé. 


Notez déjà les dates: sabato 28 novembre e domenica 29 novembre.

C'est  au stade du Heysel - "roi Baudouin" m'écorche le clavier.


Parmi tout ce beau monde, j'aurai la joie de retrouver mon immense copine Agnès Henry, qui fera glouglouter le vin d'amphores du Domaine de la Tour du Bon sur l'appellation Bandol pour vous. Il y a plus de dix ans, quinze peut-être,  je l'avais guidée parmi les curisosités de BXL et nous nous étions bien amusés. Il faut dire qu'elle m'avait jadis permis d'affiner ma technique de taille, apprise chez Achille Pascal  au Domaine du Galantin, dans ses paisbles mourvèdres et grenaches près de la colline des senteurs. En outre, elle nous accueille, Christine et moi, presque chaque année sur son exploitation pour passer quelques jours de détente dans sa "chèvre". L'odeur de Thierry Puzelat et d'Antoine Poupeneau y est encore ... pregnante. 


A dopo! 



Write a comment

Comments: 0